vendredi 19 septembre 2014

Choumicha Cuisine M'jebna aux M'sakhen : شميشة : مجبنة بالمساخن

M'jebna aux M'sakhen recette particulière de la cuisine marocaine, dans quelques villes du Maroc, la panse aux M'sakhen est essentielle pour célébrer la nuit d'Achoura, en garniture d'un couscous ou d'une R'fissa préparés spécifiquement pour cet événement.

Dans un grand plat, déposer les morceaux de viande et de graisse et les assaisonner avec la composition d'épices pour M'sakhen, le sel et l'ail en chemise pilé. Faire sécher la viande au soleil pendant 48 heures environ. Rajouter la coriandre et le fenugrec à la viande séchée. Saler la panse de l'intérieur et l'assaisonner avec une peu de M'sakhen et la laisser s'aérer un peu. Farcir la panse avec la viande séchée. Coudre la fente de la panse, la piquer avec la pointe d'un coteau et la faire sécher dans un endroit chaud et aéré. Une fois sèche, la panse enveloppée dans un torchon propre, peut se conserver pendant quelques mois à l'abri de la lumière et de l'humidité. Elle peut également se conserver au congélateur. M'jebna aux M'sakhen est cuisinée en sauce pour garnir le Couscous ou la R'fissa.
Choumicha : M'jebna aux M'sakhen : شميشة : مجبنة بالمساخن
Choumicha Cuisine M'jebna aux M'sakhen : شميشة : مجبنة بالمساخن
4/ 5
Oleh